Reiki 3 minutes : ce qu’il faut savoir

qu'est ce que le reiki

L’environnement dans lequel nous vivons actuellement c’est métamorphosé, il est maintenant différent. La pollution, l’industrialisation des produits alimentaires ainsi que le rythme de vie en général ont contribué à ce changement.

De ce fait, nous contractons facilement des maladies et sommes souvent en situation de stress. C’est pour cela que beaucoup de personnes s’orientent vers le reiki. Qu’est-ce que c’est et quelle est la particularité du reiki 3 minutes ? Nous vous dirons tout, ici !

Le reiki, c’est quoi ?

Le reiki est une technique d’origine japonaise qui a vu le jour dans les années 1920. Il a pour principal but de transmettre de l’énergie permettant ainsi d’enclencher le processus de guérison de la personne pratiquante.

Cette approche est aujourd’hui étroitement pratiquée en complément de la médecine traditionnelle pour de nombreuses raisons. En effet, le reiki permet de combattre certains maux du quotidien tels que le stress, les troubles du sommeil et même la dépression.

Pour le pratiquer, vous aurez besoin d’un praticien professionnel qui saura vous accompagner dans votre démarche. Celui-ci sert de canal d’énergie. En d’autres termes, le praticien impose ses mains sur certaines parties du corps de son patient pour qu’il puisse transmettre son énergie. Ainsi, il aide le patient à se rétablir, à se sentir bien dans son corps et dans son esprit.

Les séances se déroulent généralement dans le cabinet du praticien, où il demandera à son patient de s’allonger sur la table de massage afin de pouvoir pratiquer correctement les impositions.

Soyez rassuré, le patient reste habillé durant toute la séance. Il doit tout simplement se détendre et se laisser aller. Cela favorisera le relâchement des tensions accumulées au fil du temps. Si vous avez du mal à lâcher prise, la musique douce et relaxante utilisée par le praticien vous aidera sûrement.

Le reiki 3 minutes : ce qu’il faut savoir

La durée d’une séance de reiki peut durer jusqu’à une heure, en fonction des besoins. Plusieurs gestes doivent être effectués par le praticien.

Il a donc recours au reiki 3 minutes pour le guider dans sa démarche et l’informer quand il doit changer de position.

Comme son nom l’indique, le reiki 3 minutes consiste à utiliser un son de cloche qui s’enclenchera toutes les 3 minutes. Cela évite au praticien de constamment vérifier son chronomètre, l’aidant ainsi à se concentrer uniquement sur la guérison et la transmission d’énergie.

Bon à savoir : certaines musiques utilisées dans les séances de reiki disposent déjà de ce son de cloche.

Elles sont donc à privilégier.

Quels sont les bienfaits du reiki ?

La pratique du reiki apporte plusieurs bienfaits que ce soit sur le plan physique ou psychique. Elle aide notamment à renforcer le système immunitaire et à prévenir certaines maladies en réduisant considérablement le stress ressenti.

Outre cela, les séances de reiki sont des alliés indispensables pour préparer une personne qui va subir une intervention chirurgicale. En effet, elles rassurent les patients et leur offrent un confort du corps et de l’esprit. Elles sont donc particulièrement conseillées pour les personnes qui doivent suivre des traitements lourds.

Les bienfaits du reiki ne s’arrêtent pas là. Il est également sollicité en guise de thérapie spirituelle. Il peut, par exemple, procurer un sommeil réparateur et aider à récupérer après un événement traumatisant.

Le reiki est un instrument qui favorise la positivité ainsi que la relaxation au quotidien. En le pratiquant, vous constaterez que vous vous sentez mieux dans votre peau. Vous aurez plus confiance en vous, ce qui aura comme avantage d’améliorer la relation que vous entretenez avec vos proches.

Est-ce qu’il y a des contre-indications quant à la pratique du reiki ?

Sachez que le reiki ne présente aucune contre-indication. Un adulte comme un enfant peut parfaitement le pratiquer si besoin. Toutefois, il est tout de même indispensable de réaliser des séances avec des praticiens reconnus et qui ont suivi une formation adéquate.

Dans le cas contraire, vous risquez de ne connaître aucun changement bénéfique dans votre quotidien. Prenez donc bien le temps de vous renseigner sur les prestataires avant de faire votre choix.

À noter : pratiquer le reiki est particulièrement conseillé pour les femmes enceintes, car il favorise une grossesse sereine, et donc sans grand danger pour la mère et le bébé.

Vous l’aurez compris, le reiki est une approche bien différente de la médecine traditionnelle, mais qui lui est complémentaire grâce aux nombreux bienfaits qu’il apporte. Il permet principalement aux personnes de connaître un bien-être physique et psychique.

Afin de s’assurer de son efficacité, orientez-vous vers un praticien compétent. Vous verrez que ce dernier aura recours à la clochette qui s’enclenchera environ toutes les trois minutes, qui lui permettra, par la suite, de changer de gestes pour une transmission d’énergie optimale.